Bâche Patinoire En Plastique

De manière générale, les bâches de patinoire sont adéquates pour les patinoires maison. Elles sont habituellement faites de plastique – polyéthylène, quelquefois aussi appelé simplement ‘poly’ – à usage exigeant une résistance moyenne ou élevée. Vous devrez poser votre bâche patinoire de façon à ce qu’elle passe par-dessus vos bandes de patinoire et les enveloppe.

La plupart de bâches de polyéthylène sont composées de trois épaisseurs. La couche centrale est faite de nylon tissé , et se trouve protégée de chaque côté par une épaisseur de polyéthylène imperméable.


Plastic Rink Tarp




Les bâches sont extrêmement résistantes au passage du temps, à l’eau ainsi qu’à l’usure et sont utilisables en climat modéré tout comme dans les grands froids.

   

MYBACKYARDICERINK vous offre des bâches blanches, tissées, de résistance élevée.

Elles sont idéales pour un usage sur une patinoire maison.

  • 10 x 10 de matériaux tissés
  • Couche de 1.5 mil sur chaque face (pour une épaisseur totale, y compris le tissage de base, de 6.5 mil)
Tailles et formats disponibles :

  • 22' x 40'   DISPONIBLE
  • 25' x 35'   DISPONIBLE
  • 30' x 50'   DISPONIBLE
  • 40' x 60'   DISPONIBLE
  • 50' x 80'   DISPONIBLE

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes à la recherche d’une bâche de patinoire de ce genre.

N’oubliez pas d’inclure votre code postal lorsque vous nous demandez une soumission ou vérifiez un prix.

shop.mybackyardicerink.com

info@mybackyardicerink.com

1-888-YARD-ICE (927-3423)

Les bâches de polyéthylène sont:

  • Résistantes à la moisissure
  • Résistantes aux déchirures
  • Résistantes aux matières acides
  • Résistantes aux rayons UV, de chaque bord
  • Flexibles et manipulables jusqu’à une température de moins 70 degrés

SIl est important de choisir une bâche de couleur blanche si vous désirez l’utiliser comme base pour une patinoire extérieure ou une patinoire de jardin. Par contre si vous pensez utiliser la bâche jusqu’au printemps, il est recommandé de choisir alors une bâche transparente.

Les bâches sont composées de matériaux relativement durables, tout comme les pellicules plastiques de revêtement pour patinoire..

Il faut toujours réfléchir aux conditions et circonstances qui vous sont propres et choisir votre revêtement de plastique en fonction de ces données.

Si vous pensez que l’important est que votre pellicule de revêtement plastique soit utilisable plusieurs saisons, il est préférable de choisir une bâche de patinoire, plutôt qu’une simple pellicule de plastique. Il est très facile de se procurer des bâches et des pellicules de revêtement plastique, aux États-Unis tout comme au Canada.

Les bâches de couleur blanche sont disponibles sous format résistant (toile tissée de 10x10, d’une épaisseur de 8 mil) et très résistant (toile tissée de 14x14, d’une épaisseur de 12 mil). Les deux modèles peuvent adéquatement être utilisés pour la création d’une patinoire et ont la capacité d’être utilisés plusieurs saisons d’affilée. Il est également possible de se procurer des bâches blanches de haute résistance, possédant une épaisseur supérieure à 20MIL, bien que le prix bien sûr soit élevé.

Assemblage de bâches de polyéthylène:

Bâche de polyéthylène renforcé pour patinoiresp    

Les bâches ont habituellement des bordures renforcées, et possèdent des œillets disposés de 18 à 36 pouces d’intervalle

Cela veut dire que les contours des bâches sont toujours lourds et troués. C’est pourquoi il vaut donc mieux donc acheter une bâche unique , assez grande pour recouvrir l’ensemble de la surface de la patinoire.

Il n’est pas rare de voir des gens tenter d’agglomérer une dizaine de bâches sur la surface qui deviendra leur patinoire. Nous ne vous recommandons pas cette méthode.

Si vraiment c’est une nécessité, il vous sera peut-être possible de joindre deux bâches l’une à l’autre en recouvrant les œillets. Nous ne vous recommandons pas ceci non plus. Il n’y a en effet aucune garantie que vous parveniez à créer une surface sans fuite. Le moment le plus pénible pour découvrir une fuite est quand, à l’approche de la saison de patinage, la température finit par baisser et vous vous rendez compte, en remplissant la surface de votre patinoire d’eau, que celle-ci disparait. Ce n’est pas beaucoup plus agréable non plus de faire cette découverte, au moment d’un dégel passager, si votre patinoire se vide instantanément...

Si vous désirez un début de saison rapide sur la glace et choisissez d’installer votre patinoire avant la saison hivernale, il vous est recommandé d’acheter une bâche UNIQUE de couleur blanche d’une taille qui excède celle de la patinoire familiale, de 3 à 4 pieds. Les raisons pour lesquels ce conseil est important sont les suivantes :

  • L’excédent de longueur et de largeur vous permettra de faire monter la toile jusqu’en haut des bandes de patinoire et de la faire retomber de l’autre côté.
  • Une bâche unique sera en mesure de retenir l’eau sur la surface délimitée jusqu’à ce qu’elle gèle. Vous pourrez ensuite créer plusieurs épaisseurs de glace jusqu’à ce que votre surface soit épaisse et lisse.
  • Si la température augmente temporairement et que la glace ramollit ou fond, la bâche maintiendra le tout en place jusqu’à ce que la surface regèle.

Il est garanti que vous vous éviterez énormément de maux de tête en choisissant d’utiliser une bâche unique.

Réparation de fuites sur une bâche :

Quelle que soit l’épaisseur d’une bâche, les chances sont élevées qu’il y ait un jour une fuite, et ceci peut vous arriver aussi bien la première année d’usage que la quatrième consécutive. La page Pellicules de plastique comme base de patinoire vous offre de nombreuses astuces de réparation.

Entreposage hors de saison :

  • Éliminez TOUTE l’eau et toute humidité dans la mesure du possible. Laissez l’eau s’écouler puis utilisez une raclette, avant de laisser sécher la bâche à l’air libre ou de la sécher à la main avec précaution.
  • Pliez la bâche sur une largeur de 10 pieds, puis enroulez-la autour d’un tube de PVC de 3". C’est la façon optimale d’éviter qu’il n’y ait pas trop de pression sur les plis et de réduire les risques de déchirure.
  • Une bâche de patinoire de bonne qualité devrait offrir au moins quatre ans d’usage à tout amateur de patinage ou de hockey, aux États-Unis tout comme au Canada, pour autant qu’elle soit entretenue et manipulée avec soins.



Free Periodical mybackyardicerink Online Rink Magazine (E-zine)


Please subscribe to my online rink magazine, mybackyardicerink.

   It tells you periodically about the new information that I have added.

   
Enter your First Name (optional)
Enter your E-mail Address
Then

Don't worry -- your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you mybackyardicerink online rink magazine (e-zine).




mybackyardicerink Blog News Subscription


Please subscribe to mybackyardicerink Blog News.

This RSS feed is a small blog about backyard rinks (kind of an online journal), which will also let you know whenever any new or changed Web pages appear on mybackyardicerink.com.

mybackyardicerink.com Blog News keeps you up-to-date with other special postings and points out some of our special past topics that you might otherwise miss.

 What is an RSS feed?



Revenir de Bâche Patinoire to Page D'Accueil


Like mybackyardicerink.com?

New! Comments

people have commented on this site so far...

+1 mybackyardicerink

Site red arrow

Follow mybackydicerink on Twitter


[ ? ] Subscribe To
This Site's Feed

XML RSS
Add to Google Add to My Yahoo! Add to My MSN Add to Newsgator Subscribe with Bloglines