Quel concept de patinoire vous convient le mieux?

Lorsque vous considérez quel concept de patinoire familiale vous convient le mieux, plusieurs options s’offrent à vous.

Une patinoire à l’ancienne (Méthode traditionnelle)

La construction de la patinoire ne requiert pas de revêtement de sol ou de bandes de patinoire.

Obtenir une surface de glace de cette façon est, sans aucun doute, la méthode la plus difficile et celle qui prend le plus de temps. Par contre, tant que vous bénéficiez, pour la création de votre patinoire, d’hivers qui sont uniformément froids, les résultats peuvent être excellents. La glace sera sans doute d’aussi bonne qualité que celle trouvée sur toutes les patinoires extérieures où l’on laisse mère nature faire son travail.

Les avantages de la méthode à l’ancienne (traditionnelle) pour la création d’une patinoire extérieure sont les suivantes :

  • C’est l’option la moins dispendieuse
  • C’est la solution la plus rentable

Il y a aussi certains désavantages à choisir un concept traditionnel de patinoire maison :

  • Ces patinoires demandent beaucoup d’entretien car la surface de la glace à tendance à s’abimer plus facilement et plus souvent que dans d’autres patinoires, à cause des changements de conditions météorologiques et de températures au fil de l’hiver.

Si vous ne disposez d’aucun budget pour construire votre patinoire, désirez tout de même une surface de patinage et n’avez pas peur de l’ouvrage, cette méthode pourra vous offrir une patinoire extérieure typique.

Si c’est ce concept de patinoire qui vous attire et si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la méthode à suivre pour le réaliser, nous vous encourageons à consulter notre page web, qui sera vous guider quant à la construction d’une Patinoire familiale de type traditionnel.



La méthode avec revêtement

Cette méthode de construction requiert une pellicule de revêtement ainsi que des bandes de patinoire. Vous aurez le choix d’acheter les bandes de patinoires, ou de les construire vous-même.

Créer une surface de patinage à l’aide d’une pellicule de revêtement est très simple et prend beaucoup moins de temps qu’avec la méthode traditionnelle.

Il est indéniable que cette méthode demande de petits déboursements, mais les coûts ne seront nécessaires que la première saison et vous serez en mesure de réutiliser la majeure partie de vos matériaux les années suivantes, à frais très réduits. Les coûts demeurent beaucoup plus bas que dans le cas de la méthode réfrigérée qui vous est expliquée ci-dessous.

Il existe de nombreux avantages à utiliser la méthode qui demande l’utilisation d’une pellicule plastique de revêtement, et à construire (ou acheter) des bandes de patinoires:

  • Tout d’abord, puisqu’il vous sera possible de remplir en une fois le périmètre de votre patinoire avec un volume important d’eau, vous serez en mesure d’épaissir votre surface de glace très rapidement, ce qui vous fera perdre moins de temps lors de la création de votre patinoire.
  • Ensuite, si le temps change brusquement durant l’hiver et que la température grimpe au-dessus du point de congélation, vous serez en mesure de récupérer votre surface de glace instantanément dès que la température rechute, même si tout a fondu! Si vous utilisez par contre la méthode traditionnelle pour créer votre patinoire, il vous sera, dans un cas pareil, nécessaire d’attendre une grosse chute de neige, de tasser la neige et d’inonder de nouveau la surface! Si le concept de patinoire que vous choisissez est le format traditionnel, il est fort possible, dans pareil cas, que vous et votre famille ayez à attendre plusieurs jours avant pouvoir retourner sur la glace.
  • Il est certain aussi que vous bénéficierez de plus de temps sur la glace durant l’hiver. Je me sers toujours d’un revêtement de plastique lorsque je crée ma patinoire et j’ai toujours de la glace de la troisième semaine de novembre jusqu’à la mi-mars, sans exception, qu’il y ait eu ou non de la neige! Impressionnant, n’est-ce pas?

Je m’assure aussi toujours de mettre ma structure de patinoire en place dès le mois d’octobre, de façon à ne pas avoir à trainer dehors quand vient le temps de faire la glace au mois de novembre et que la température devient pénible. Si vous pensez que ceci est le concept de patinoire familiale qui vous convient, et si vous désirez des conseils sur le meilleur moyen de le construire, jetez un coup d’œil à la page de mon site qui illustre la construction d’une patinoire grâce à la méthode avec revêtement de plastique.



La méthode réfrigérée

Si vous n’êtes pas restreint dans le budget qui vous est disponible et si vous désirez que votre patinoire familiale de hockey, ou votre patinoire extérieure, ait l’apparence la pas plus professionnelle possible, c’est sans aucun doute le concept de la patinoire réfrigérée qui vous charmera le plus!

Si vous pensez que ce concept de patinoire familiale est le bon pour vous, et que vous désirez des conseils sur le meilleur moyen de vous en procurer une, jetez un coup d’œil à la page méthode réfrigérée de notre site web.

L’option que vous choisirez devra vous convenir pendant plusieurs années et il faut donc prendre le temps de bien réfléchir ... et de planifier adéquatement!



Free Periodical mybackyardicerink Online Rink Magazine (E-zine)


Please subscribe to my online rink magazine, mybackyardicerink.

   It tells you periodically about the new information that I have added.

   
Enter your First Name (optional)
Enter your E-mail Address
Then

Don't worry -- your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you mybackyardicerink online rink magazine (e-zine).




mybackyardicerink Blog News Subscription


Please subscribe to mybackyardicerink Blog News.

This RSS feed is a small blog about backyard rinks (kind of an online journal), which will also let you know whenever any new or changed Web pages appear on mybackyardicerink.com.

mybackyardicerink.com Blog News keeps you up-to-date with other special postings and points out some of our special past topics that you might otherwise miss.

 What is an RSS feed?



Revenir de Concept de patinoire exterieure À Construire une patinoire extérieure

Revenir de Concept de patinoire exterieure À Ma page d'accueil de patinoire à l'arrière-cour



Like mybackyardicerink.com?

New! Comments

people have commented on this site so far...

+1 mybackyardicerink

Site red arrow

Follow mybackydicerink on Twitter


[ ? ] Subscribe To
This Site's Feed

XML RSS
Add to Google Add to My Yahoo! Add to My MSN Add to Newsgator Subscribe with Bloglines