Construire une patinoire extérieure

C'est facile!

Il faut d’abord comprendre qu’il existe de nombreuses façons de construire une patinoire extérieure. Je vais vous offrir des détails sur la méthode que j’utilise pour construire la mienne chaque hiver. Cette méthode a toujours été pour moi un succès!

J’entends souvent des gens me dire que leur méthode de construction s’est avérée onéreuse à cause de l’entretien que cela représente; ils me racontent souvent aussi que leur patinoire extérieure est parfois inutilisable à divers moments de l’hiver. Je connais des gens qui ont tout simplement abandonné. Nous? Jamais! Notre famille, chaque année, est en mesure de patiner sur une glace lisse, de la fin novembre à la mi-mars.

Maintenant que vous avez découvert mybackyardicerink.com, votre rêve peut devenir une réalité! Je vais mettre en évidence ce qui fonctionne le mieux afin de vous permettre de créer votre propre patinoire extérieure et d’en profiter durant de nombreuses années.

Les décisions les plus difficiles à prendre sont les suivantes :


  • Quel type de patinoire extérieure désirez-vous construire ou acheter?
  • Quelle sera la taille de votre patinoire?
  • Allez-vous la construire une patinoire extérieure vous-même?
  • Préférez-vous utiliser une pellicule de plastique ou une bâche de plastique?
  • Préférez-vous acheter une patinoire familiale faite sur mesure?
  • Achèterez-vous une patinoire réfrigérée?
  • Installerez-vous des bandes de patinoire?
  • Laisserez-vous à Mère Nature la tâche de créer la glace?

ÉTAPE 1 : Choisir le concept de patinoire qui est le vôtre!

Il y a trois méthodes conceptuelles à considérer lorsque vous vous préparez à construire une patinoire familiale :

Choisissez le concept de patinoire familiale qui est le vôtre!.

Si vous avez décidé de construire votre propre patinoire familiale de vos mains, les étapes qui suivent vous guideront ...

Construire sa propre patinoire extérieure:

ÉTAPE 2 : Dessiner sa patinoire

Prenez le temps de dessiner votre patinoire et d’en faire des croquis. Nous vous offrons de nombreuses idées de formats à la page Concepts de patinoires

  • Mesurez votre cour.
  • Choisissez la taille et le format de votre patinoire en fonction des caractéristiques de votre cour.
  • Évitez les parties de votre cour trop en pente. Choisissez une surface aussi nivelée que possible. Si votre cour est en pente, il vous sera peut-être nécessaire de mettre le terrain à niveau avant de commencer.
  • Repérez les obstacles

    Lorsque j’ai construit ma propre patinoire, j’ai dû d’abord éliminer un pommier, un prunier et un poirier de l’endroit choisi./li>

J’ai décidé d’occuper presque la surface complète de ma cour avec la patinoire. La première fois que j’ai installé une patinoire, elle faisait 16'x 32'. Depuis, j’ai rationalisé l’espace disponible dans ma cour arrière et ma patinoire actuelle mesure 32' x 40', ce qui est idéal pour les parties de hockey.

ÉTAPE 3 : Sera-t-il mieux pour vous d’utiliser une pellicule de plastique ou une bâche de plastique ?

Il n’est pas essentiel d’utiliser une pellicule de plastique or a bâche de plastique.

pellicule de plastique

Il vous est possible d’immerger votre patinoire sans utiliser de pellicule plastique ou de bâche, et la qualité de la glace n’en souffrira pas, tant que vous êtes prêt à fournir un tout petit plus de travail et que la neige ne se fait pas trop attendre dans votre région.

Par contre, le fait d’utiliser une pellicule plastique comme revêtement ou une bâche de plastique peut vous faire économiser énormément de temps au départ; cela vous permettra aussi d’économiser énormément de temps en matière d’entretien.

La pellicule de plastique maintient l’eau en place et il vous est alors possible d’inonder la surface de la patinoire, que vous ayez ou non reçu une bordée de la neige.

ÉTAPE 4: Aurez-vous besoin de bandes de patinoire?

Il ne vous est pas nécessaire d’utiliser des bandes de patinoire lorsque vous créer votre patinoire familiale. Il vous est possible de créer une surface de glace impeccable pour le plaisir de patiner sans avoir à installer des bandes de patinoire. Par contre le fait d’installer des bandes de patinoire va indéniablement augmenter le fun que tout le monde va avoir, particulièrement si vous avez l’intention de jouer au hockey sur votre patinoire familiale.

Les bandes de patinoires :

  • Retiennent la rondelle! Si vous n’avez qu’un banc de neige comme périmètre, la rondelle peut souvent se perdre dans la neige. Les bandes de patinoires retiennent la rondelle sur la glace.
  • Les matches de hockey sont plus excitants!
  • Il devient plus facile d’inonder votre patinoire. Le périmètre retient l’eau en place.
  • Ils vous permettent de vous débarrasser de toute la neige. La neige s’entasse en effet facilement derrière les bandes de patinoire, et il devient plus facile de nettoyer la glace et de la maintenir dégagée.

Mon conseil personnel est d’utiliser des bandes de patinoire!

ÉTAPE 5 : Acheter votre équipement

Nous reviendrons sur cette section un peu plus tard ...

ÉTAPE 6: Construire sa patinoire extérieure

J’essaie toujours d’installer la structure de ma patinoire avant que le temps hivernal ne s’installe. J’installe habituellement mes bandes de patinoire la première fin de semaine de novembre, tout de suite après l’Halloween.

N’oubliez pas de bien réfléchir au type de patinoire que vous désirez avant de vous lancer dans sa construction. Le projet en sera plus agréable et plus facile.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez, la présence d’une patinoire familiale dans la cour arrière est une expérience sans égal pour une famille.



Free Periodical mybackyardicerink Online Rink Magazine (E-zine)


Please subscribe to my online rink magazine, mybackyardicerink.

   It tells you periodically about the new information that I have added.

   
Enter your First Name (optional)
Enter your E-mail Address
Then

Don't worry -- your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you mybackyardicerink online rink magazine (e-zine).




mybackyardicerink Blog News Subscription


Please subscribe to mybackyardicerink Blog News.

This RSS feed is a small blog about backyard rinks (kind of an online journal), which will also let you know whenever any new or changed Web pages appear on mybackyardicerink.com.

mybackyardicerink.com Blog News keeps you up-to-date with other special postings and points out some of our special past topics that you might otherwise miss.

 What is an RSS feed?



Revenir de Constuire une patinoire extérieure to Ma Page d'Accueil



Like mybackyardicerink.com?

New! Comments

people have commented on this site so far...

+1 mybackyardicerink

Site red arrow

Follow mybackydicerink on Twitter


[ ? ] Subscribe To
This Site's Feed

XML RSS
Add to Google Add to My Yahoo! Add to My MSN Add to Newsgator Subscribe with Bloglines