Pellicule plastique patinoire
(comme revêtement de patinoire)

Utiliser une pellicule plastique patinoire comme base pour votre patinoire est extrêmement facile. Je vous recommande d’en utiliser une lorsque vous concevrez votre patinoire familiale. Je vous recommande aussi d’utiliser une Bâche Patinoire. Nos pellicules plastique patinoires et bâches patinoires sont disponibles en différents formats.

Matériaux? Les pellicules plastiques des patinoires et les bâches des patinoires sont faites de polyéthylène et résisteront bien au passage du temps. Elles sont idéales pour les grands froids et résistent bien aux rayons ultra-violets à l’exposition au soleil.

Pellicule de plastique de patinoires extérieure pour votre arrière-cour

Transparent ou coloré? Il est préférable de se procurer une pellicule de plastique de couleur blanche ou transparente. J’ai utilisé les deux types dans le passé et j’ai constaté que les pellicules plastiques blanches et transparentes sont toutes deux très adéquates pour un usage sur les patinoires familiales.

            

ma base patinoires en pellicule en plastique patinoire à l'arrière-cour
Certification ISO de nos pellicules de plastique pour des patinoires

MYBACKYARDICERINK a des pellicules de polyéthylène pour patinoire en stock.

Ce sont des pellicules de plastiques qui font des bases excellentes et peu dispendieuses pour votre patinoire maison.

  • Pellicule de polyéthylène pour patinoire
  • 6 MIL
  • 8 MIL
  • 12 MIL
Les pellicules aux dimensions suivantes sont disponibles chez nous:

  • 32' x 50'     DISPONIBLE
  • 32' x 100'   DISPONIBLE
  • 40' x 50'     DISPONIBLE
  • 40' x 100'   DISPONIBLE
  • 50' x 100'   DISPONIBLE
  • 60' x 120'   DISPONIBLE
  • 80' x 150'   DISPONIBLE
  • 85' x 200'   DISPONIBLE

Autres tailles disponibles!

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par l’un des formats ci-dessus.

N’oubliez pas de nous fournir votre code postal lorsque vous nous demandez des soumissions ou vérifiez un prix.

shop.mybackyardicerink.com

info@mybackyardicerink.com

1-888-YARD-ICE (927-3423)

Une pellicule unique ou plusieurs morceaux? Il est fort préférable de n’acheter qu’une pellicule unique pour votre patinoire maison. Il vous sera inutile ainsi de devoir coller ensemble divers morceaux, ce qui peut vous faire perdre beaucoup de temps. Il est aussi fort possible que malgré tous vos efforts, les pellicules de plastique ainsi collées laissent encore passer l’eau. Utiliser un morceau unique de plastique va grandement simplifier votre projet et s’avérera être une solution fort efficace.

Plastique en poly pour des patinoires extérieure pour arrière-cour

LES PELLICULES DE POLYÉTHYLÈNE DE GRANDE
RÉSISTANCE QUI REFLÈTENT PRESQU’ENTIÈREMENT
LA CHALEUR PARVIENNENT À MAINTENIR LA

FROIDEUR DU SOL ET À ACCÉLÉRER L’EFFET DE GEL.
VOTRE GAZON S’EN TROUVE AUSSI MIEUX PROTÉGER
ET LA GLACE DURE PLUS LONGTEMPS

Les pellicules de plastique qu’il vous est possible d’utiliser comme base pour votre patinoire sont disponibles en de nombreux formats et de nombreuses épaisseurs. Vous planifiez la construction d’une patinoire maison faite sur mesure? Les formats de ces pellicules sont aussi disponibles sur mesure. Je me procure ainsi, chaque année, une base de plastique blanche de 50' par 100' pour ma patinoire familiale.

Quelle est l’épaisseur idéale? Et bien, il est préférable d’utiliser comme revêtement une pellicule de plastique qui fait au moins 5 mil d’épaisseur. 6 mil est mieux, 8 mil c’est encore mieux!

Dans la mesure du possible j’utilise, moi personnellement, une base de plastique de 6 mil d’épaisseur.

Qu’est-ce qu’on veut dire par ‘MIL’? Il s’agit d’une unité de mesure (on parle aussi en anglais d’un ‘thou’); c’est une mesure égale à 0.001 pouce (un "milli-pouce" ou un "millième de pouce"). Le mil est une unité de mesure que tous les fabricants et les détaillants de pellicules de plastique utilisent.

Est-ce que je vais perdre ma superbe pelouse au printemps? Absolument pas!

Votre pelouse sera PLUS VERTE que jamais! Jetez un coup d’œil à la page Méthode avec base de plastique et constaterez de vous-même les effets bénéfiques que l’utilisation d’une base de plastique peut avoir sur votre pelouse.

Il est extrêmement facile de se procurer des pellicules de plastiques por atinoires, ainsi que les bâches pour patinoires, aux États-Unis tout comme au Canada.

Précautions contre les fuites : Quelle que soit l’épaisseur de votre pellicule de revêtement ou de votre bâche de protection, les lames de patins, les roches et les branches, ainsi que la multitude d’outils à main ou à moteur qui devront être utilisés sur la patinoire ou autour de la glace, représentent des dangers à son étanchéité.

Le plus grand danger pour la pellicule de base est la lame même du patin. Vous avez sans doute, en l’installant, fait remonter la pellicule de revêtement jusqu’au-dessus des bandes de patinoires. C’est une excellente idée. Par contre sans protection, pouvez-vous imaginer l’état dans lequel sera le plastique dans trois mois, après un usage intensif par vos enfants et leurs amis, qui se donneront cœur joie à frapper les bandes de patinoire à pleine vitesse lorsqu’ils défendent le but ou qu’ils tirent. Le périmètre de plastique serait perforé à la longueur, comme une passoire.

Protection des pellicules de patinoire et des bâches de patinoire : Si vous désirez profiter de votre bâche plusieurs saisons, il est important de la faire monter jusqu’en haut, et même au-dessus, des bandes de protection, comme nous l’avons décrit. Par la suite, il vous faudra aussi couvrir les surfaces verticales de la pellicule de plastique avec des panneaux protecteurs. Ces derniers peuvent être vissés sur les bandes de périmètres, ou ils peuvent également être fixés l’un à l’autre, puis attachés ou agrafés aux bandes de périmètre.

N’oubliez pas de peinturer les matériaux que vous utilisez en blanc afin d’éviter que la glace ne fonde à proximité des panneaux. Il n’y a aucun doute: les vis vont en effet faire des trous dans la pellicule de plastique, mais ces trous seront bien plus haut que la surface de la glace. Lorsque vient le temps de démonter votre patinoire, il est recommandé de noter la position exacte de la pellicule plastique de revêtement. Ceci vous permettra de replacer le plastique dans une position identique la saison suivante; les trous seront donc au même endroit et ne poseront toujours aucun problème. Il est possible de protéger votre bâche encore davantage en couvrant l’endroit où elle passe au-dessus des bandes de patinoire. Des protections de bordures sont disponibles pour faire durer votre bâche de patinoire.

La réparation de votre pellicule de base:

  • Il est possible que votre pellicule de patimoire vous soit vendue avec une trousse de réparation, qui sera constituée de feuilles que vous devrez chauffer avant l’usage. Elles collent solidement à toute surface lorsque vous les posez.
  • Les rubans de réparation destinés au matériau d’ensilage peuvent vous être très utiles pour boucher les petits trous et déchirures.
  • Les adhésifs de réparation. Faites très attention car toutes rides apparaissant à la surface de l’adhésif alors que vous le posez, pourrait finir par laisser passer l’eau.
  • • Le calfeutrage à l’aide de produit tel que le scellant au caoutchouc de silicone Dap. Certains produits de calfeutrage peuvent durcir jusqu’à moins 35o F.
  • Les rustines de réparation faites de plastique - peuvent sécher même sous l’eau.
  • Wet/dry tar roof patch
  • Le ruban Tyvek
  • Les adhésifs en aérosol 3M Super 77. Ce genre d’adhésif peut aussi être utilisé pour coller plusieurs segments de pellicule plastique ensemble. Utilisez toujours des gants pour manipuler l’adhésif, ainsi qu’un rouleau à joints.

Beaucoup d’usagers de patinoires familiales sont d’avis que cela ne vaut pas la peine de tenter de préserver une pellicule de plastique de patinoire plus d’un an en la réparant, car c’est une tâche pénible. Ces gens achètent une nouvelle pellicule de platique pour la patinoire chaque saison et ont une opinion ferme sur le sujet : ils préfèrent avoir plus de temps sur la glace et ne pas avoir à réparer les fuites. La décision finale de recycler votre pellicule de patinoire ou de simplement en acheter une nouvelle sera sans doute la somme de plusieurs facteurs, que ce soit aux États-Unis ou au Canada. Certains de ces facteurs peuvent, par exemple, comprendre la question des finances, ou la disponibilité d’un espace d’entreposage à l’abri des rongeurs, d’une saison à l’autre, ainsi que vos propres compétences en ce qui concerne le processus de séchage et de pli.



Free Periodical mybackyardicerink Online Rink Magazine (E-zine)


Please subscribe to my online rink magazine, mybackyardicerink.

   It tells you periodically about the new information that I have added.

   
Enter your First Name (optional)
Enter your E-mail Address
Then

Don't worry -- your e-mail address is totally secure.
I promise to use it only to send you mybackyardicerink online rink magazine (e-zine).




mybackyardicerink Blog News Subscription


Please subscribe to mybackyardicerink Blog News.

This RSS feed is a small blog about backyard rinks (kind of an online journal), which will also let you know whenever any new or changed Web pages appear on mybackyardicerink.com.

mybackyardicerink.com Blog News keeps you up-to-date with other special postings and points out some of our special past topics that you might otherwise miss.

 What is an RSS feed?



Revenire de Pellicule Plastique Patimoire à Page d'Accueil



Like mybackyardicerink.com?

New! Comments

people have commented on this site so far...

+1 mybackyardicerink

Site red arrow

Follow mybackydicerink on Twitter


[ ? ] Subscribe To
This Site's Feed

XML RSS
Add to Google Add to My Yahoo! Add to My MSN Add to Newsgator Subscribe with Bloglines